Gazon Californien, composé de Cynodon Dactylon et de Paturin des prés

Composition : cynodon dactylon et paturin des prés.

C’est un gazon dit de sècheresse. Il résiste très bien à la chaleur et demande peu d’eau et d’entretien. Il garde un aspect vert en hiver et demande uniquement du plein soleil. Les feuilles sont fines, mais très denses. Disponible de mars à décembre.

PREPARATION DU SOL

Vous devez retourner la terre sur au moins 10 cm, retirer les restes de mauvaises herbes ou ancien gazon, enrichir la terre si nécessaire (terreau ou compost pour l’alléger, sable pour l’aider à drainer, à bien mélanger à votre terre). Vous devez ensuite tasser votre terre. Il est nettement conseillé d’avoir un système d’arrosage installé. Vous pouvez épandre un engrais d’enracinement juste avant la pose du gazon pour accélérer l’enracinement et améliorer votre terre.

POSE DU GAZON

Déroulez les bandes de gazon bien serrées côte à côte sans qu’elles ne se chevauchent. Vous pouvez couper le gazon avec un couteau à cuisine type couteau à pain, les morceaux découpés peuvent être replacés ailleurs. Quand vous avez terminé, passez un coup de rouleau sur le gazon pour chasser l’air. Petite astuce, si vous n’avez pas de rouleau, vous pouvez utiliser une bouteille de gaz ronde. Une fois terminé, il faut faire un arrosage copieux (environ ½ heure).

ARROSAGE

Il est préférable d’avoir installé un arrosage automatique. La première semaine, il faut arroser 20 mn 4 fois par jour entre 9 heures et 18 heures, la deuxième semaine 20 mn 3 fois par jour, la troisième semaine 2 fois 20 mn par jour, et à partir de la quatrième semaine tous les jours environ 30 mn par jour, et ce pendant presque tout le premier été suivant la pose. Il sera économique en eau à compter de la deuxième année.

À partir de la deuxième année, vous l’arroserez une à deux fois par semaine, entre 30mn et 45 mn. S’il fait très chaud, vous pouvez augmenter le nombre d’arrosage. En hiver, pas d’arrosage.

ENTRETIEN

Le Californien demande deux épandages d’engrais par an, à la sortie de l’hiver quand il commence à reverdir et à la sortie de l’été. C’est aussi le moment où vous pourrez reprendre l’arrosage. En période de pousse, la tonte se fait 2 fois par mois. Préférez une tondeuse qui ramasse les déchets. Petite astuce pour le désherbage : en été, quand il fait bien chaud, coupez l’arrosage une semaine, les mauvaises herbes ne résisteront pas, le bermuda si ! Pas de scarification.

Votre panier est vide.